« Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer

  
Titre original : The Host
Langue d’origine : anglais (Etats-Unis)
Quatrième de couverture

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un
humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.
Avis de Claudia
Après s’être fait connaître grâce au succès phénoménal de sa trilogie Twilight, voici Stephenie Meyer de retour avec un autre roman tout aussi passionnant : celui-ci se passe dans un monde dans lequel la Terre est envahie par une forme de vie extraterrestre appelé âme. Ces êtres pratiquent une opération sur les terriens leur permettant de s’insérer dans leur corps mais qui effacent l’âme de la personne « infiltrée ». Vagabonde qui deviendra plus tard Gaby est l’une d’entre elles mais pourtant elle va s’attacher à Mélanie, la Terrienne qu’elle entend dans sa tête et dont elle connaît tous les souvenirs.Il s’agit d’une histoire d’amour pas comme les autres dans laquelle l’héroïne apprend à vivre d’une autre manière et éprouve des sentiments nouveaux voire assez complexes, qui lui permettront de voir la vie autrement et ainsi d’accepter les différences.
Publicités