« Les éveilleurs » de Pauline Alphon (manuscrit)

Nous avons pu lire le roman « Les éveilleurs  » en avant-première grâce à l’éditrice de Hachette, Antoinette Rouverand, qui nous a envoyé le manuscrit du livre. Le premier tome de cette série « Les éveilleurs » sortira en Septembre 2009.
Résumé :
Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par
des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas plus se tromper…

Critiques :

La majorité des lecteurs ont trouvé ce livre décevant à cause du manque d’action. L’univers du livre est trop plat. Ce roman est destiné plus à des lecteurs de 10-13 ans plutôt qu’à nous (14-20 ans). De plus Claris est trop simple, elle répète constamment que « les aventures n’arrivent pas aux filles, elles n’arrivent qu’aux garçons ». Cependant d’autres lecteurs ont plutôt apprécié le livre parce qu’il y a des personnages très attachants, aux psychologie complexes, du mystérieux Blaise à la chaleureuse Chandra. Le mélange de science-fiction nous plonge aussi dans un univers passionnant et unique en son genre.

Publicités
Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée . Bookmarquez ce permalien.