Visite de l’éditrice de Twilight

Visite de l'éditrice de Twilight
Nous avions invité la responsable du marketing chez Hachette, qui s’occupe de la collection Black
Moon, venue nous parler de la Saga Twilight, célèbre à travers le monde.Antoinette Rouverand, a répondu à nos nombreuses questions. On remarque tout d’abord son jeune âge, seulement 29 ans, ce qui fait que nous nous sommes sentis tout de suite à l’aise avec elle,malgré quelques timides , de ce fait elle et son assistante nous ont paru très sympathiques.
De mémoire, voici quelques anecdotes :
-Déçue elle aussi par l’acteur qui joue Jacob dans le film, elle nous a dit qu’il aurait dans la suite de la saga une « nouvelle coupe ». (pour plus de détails regardez la Bande-Annonce de Tentation c’est très instructif !)
– Stephenie Meyer, comme nous le savons, a été choquée d’apprendre qu’on avait publié le tome 5 (brouillon) sur internet alors qu’il n’était pas achevé…sacrilège !! A. Rouverand nous a appris que S. Meyer a de bonnes raison de s’énerver, car elle a découvert que le coupable est en fait un de ses proches,à qui elle à envoyé son manuscrit . Ce tome risque donc de ne pas paraître.
-Nous savons à présent ce que signifie la couverture du 4e tome : La reine blanche au premier plan incarne Bella, qui au début est la plus faible, et maintenant supérieure et capable de se défendre (je n’en dis pas plus sinon c’est la « révélation » de ce qui se passe dans le 4e tome^^).

Antoinette Rouverand a d’ailleurs très généreusement laissé à la bibliothèque Benjamin Rabier, les 4 tome de la saga. Eh oui, chers lecteurs et lectrices passionnés, je vous annonce que Révélation est maintenant disponible !!!!!

Les questions n’étaient pas vraiment préparées, elles ont donc jaillit spontanément, comme par exemple: « Pourquoi Laurent est-il interprété par un acteur noir dans le film? »C’est en effet une question intéressante, si l’on considère qu’aucune précision de ce genre n’est apportée dans le livre. A. Rouverand, n’avait pas de réponse précise mais nous a suggéré que ce film étant Américain, il est donc naturel de retrouver des acteurs de toutes les origines. On peut attribuer ce choix au réalisateur, choix qui a de toute évidence été approuvé par Stephenie Meyer.

Publicités