« Le comte de Monte-Cristo » d’Alexandre Dumas

81193 une-dumas

Résumé

Récemment, j’ai lu le légendaire Comte de Monte-Cristo par le célèbre romancier Alexandre Dumas. Je ne vous ferai pas l’affront de le résumer ici, non, je vous rappellerai simplement que c’est l’histoire d’un jeune marin prometteur, Edmond Dantès qui mène une vie paisible à Marseille, entouré de sa fiancée, Mercédès, et de son père, se préparant à préparer son mariage, et ce sous la Restauration. Mais son bonheur va faire des envieux : Fernand, meilleur ami de Mércèdes et secrètement amoureux d’elle, et Danglars, comptable jaloux de la réussite sociale d’Edmond, vont le dénoncer comme agent bonapartiste. En prison, il va avoir tout le temps de mûrir sa vengeance…
Avis de votre dévoué et fidèle

Que dire de ce véritable chef-d’œuvre ?
Empli de moments forts, plein d’un suspense grandiose, ce livre à découvrir et a redécouvrir, ce livre possède une qualité rare en notre époque, que beaucoup d’auteurs ont aujourd’hui oublié, la qualité de captiver le lecteur! L’intrigue est très bien menée, les évènements s’enchaînent dans une course effrénée qui ne laisse aucun répit au lecteur, aucun moment de pause, l’on est presque obligé de le lire d’une traite! C’est dire toute la puissance évocatrice de ce livre ! Cet article ne vous donnera peut-être pas envie de lire ce livre assez conséquent , alors , disons-le en termes un peu plus compréhensibles, qui donneront , je l’espère , aux jeunes lecteurs assez de courage pour emporter ce livre dans leurs valises , il est G-E-N-I-A-L! Si l’on devait m’exiler sur une île déserte avec un seul livre, ce serait celui-ci.

En bref, a lire de toute urgence. Prenez votre courage a deux mains, et faites moi confiance, je vous promets quelques heures d’un rare plaisir.

