Les Autres

 
Titre original : The others
Genre : un film « presque » d’horreur déconseillé au moins de 10 ans
Réalisation : Alejandro Amenabar
Avec : Nicole Kidman
Synopsis (source Allociné) :
En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.
Un jour d’épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d’aide pour l’entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…
 Avis :
Très bon film, plein de suspense. Le réalisateur réussit à nous faire peur sans utiliser les procédés habituels comme les zombies, monstres et compagnie. Assez inquiétant, ce film vous hypnotisera et vous ne pourrez pas l’arrêter avant d’en connaître la fin.
Publicités