Mesrine : « L’instinct de mort » et « L’ennemi public N°1 »

Bande annonce Mesrine : L’instinct de mort
J’espère que cette extrait donnera envie à ceux qui n’ont pas vu le film d’aller le regarder, pour ceux qui
l’auront déjà vu, j’ai réussi à trouver la Biographie du vrai Mesrine. Vous pourrez juger vous même de la ressemblance du film avec la réalité.
Biographie du légendaire Bandi :

Les débuts de Jacques Mesrine : 
Le 28 décembre 1936, Jacques-René Mesrine naît à Clichy le jour de la fête des Saints Innocents. Ses parents sont des marchands de tissu aisés. Ils souhaitent le voir étudier à l’école des Hautes Études Commerciales (H.E.C). Hélas, il n’aime pas l’école : les frères oratoriens l’expulsent.
Plus tard, Jacques se fait renvoyer du lycée laïc de Clichy pour avoir été violent envers le proviseur. Il devient alors représentant en tissus. En 1955, Jacques a 19 ans et se marie avec Lydia de Souza dans sa ville natale. Un an plus tard, il part pour la guerre d’Algérie comme parachutiste-commando où il sera décoré par le Général de Gaulle de la Croix de la valeur militaire. En mars 1959, Jacques reçoit le certificat de bonne conduite de la 626è Compagnie. Cependant, de retour à la vie civile, il divorce et vit de poker, petits « casses » et braquages. Très tôt, ce futur braqueur professionnel, de notoriété internationale, se rend compte qu’un rien change son visage. Il décide d’en jouer pour ne pas être reconnu. Les différentes photos prises au cours de sa vie en témoignent.
Publicités