Code Geass Hangyaku no Lelouch

Résumé (source: Animeka)

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n’ayant pu résister aux robots de combat de l’Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l’Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d’une arme chimique, qui s’avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l’Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s’apprêtent à le tuer. C’est alors que la fille s’interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l’obéissance absolue.

Que se passera-t-il ? D’où vient cette fille ? Qu’adviendra-t-il de Lelouch ?

L’avis de Shinta

Encore un animé de qualité, aussi bien visuellement parlant qu’au niveau du scénario. Une fois le pouvoir de cette mystérieuse jeune fille obtenu, Lelouche va tout faire pour sauver le Japon à sa manière. Il en profitera aussi pour élucider l’assassinat de sa mère Suzaku. Son meilleur ami à décider de sauver le Japon d’une manière bien différente : il rejoindra l’armée de Britannia et désirera graver les échelons pour que le Japon soit sous son autorité. Les deux amis se rencontreront à maintes reprises pour s’affronter. Lelouche est aussi poussé par sa jeune soeur Nanally qui a perdu la vue et il fera tout pour la protéger, à n’importe quel prix ! Un superbe animé avec plein de rebondissements, futuriste, avec des gros méchants, des personnages assez charismatiques. Je le conseille vivement à ceux qui ne l’ont pas vu.^ ^

Publicités