Strike Witches

Titre original : Strike Witches
Année de production : 2008
Studio : Gonzo
Auteur : Shimada Funikane
Genre : Science-fiction, action, sentiments
Durée : 12 épisodes de 25 min (saison 1)

Strike witches fait partie d’un des types de manga que l’on a du mal à résumer, et ceci à cause de sa richesse de supports. En effet, le manga fut édité également sous forme de roman (deux nouvelles), de OAV (c’est à dire un DVD contant une histoire unique), c’était à la base un projet multimédia de jeux vidéo (4 titres sortis à ce jour). Je vais m’attarder ici sur l’anime qui m’a particulièrement plu. Une troisième saison de celui-ci est d’ailleurs en préparation.

Résumé (source Animeka)

En 1939, une entité jusqu’alors inconnue frappe la Terre. L’Europe est la première région touchée et tombe
rapidement face aux Neuroi. L’humanité réagit et, grâce au Docteur Miyafuji, construit le Strike Unit, un engin permettant d’amplifier la magie et de permettre de voler. L’unité Strike Witches est alors créée et, grâce aux jeunes sorcières la composant, réussit à contenir les Neuroi.Quelques années plus tard, le Major Mio Sakamoto arrive dans l’Empire Fuso à la recherche de Yoshika Miyafuji, une jeune fille avec un formidable pouvoir de guérison.Cette dernière partira pour Britannia, la ligne de front avec les Neuroi.

L’avis de David

Cette série m’a scotché, les personnages étant très attachants, chacune des witches provenant d’un autre
continent, on assiste à un mélange culturel comique et plaisant. Les filles ont leur propre personnalité et la revendiquent.C’est tout d’abord une histoire d’amitié et de confiance en l’autre que nous présente Strike Witches sous ses aspects très « rock ‘n roll » ! L’incorporation de la 3D lors de certaines scènes de combat m’a particulièrement charmé, rendant celles-ci plus vivantes. Il y a seulement une chose que je n’ai pas réussi à comprendre durant tous ces épisodes : Pourquoi ces jeunes filles se baladent-elles sans cesse en petite culotte, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve ? Cet question m’a tenue en haleine durant toute la série, mais je n’y ai finalement point trouvé de réponses J Je vous recommande donc de regarder cette série (assez courte, vivement la 3 ème saison), qui vous changera les idées quelques temps !

