« Hunger Games  » de Suzanne Collins

  

Auteure :
Suzanne Collins

Titre original : The Hunger Games

Langue originale : Anglais (Etats-Unis)

Nombre de volumes : 3 (série terminée)

– T.1 : Hunger Games (The Hunger Games)

– T.2 : L’Embrasement (Catching Fire)

– T.3 : La Révolte (Mockingjay)

Résumé :

Dans un monde post-apocalyptique, une nouvelle nation est née des ruines des Etats-Unis : Panem, dirigée par le Capitole et divisée initialement en treize districts, chacun spécialisé dans un domaine (le district 12 : le charbon, le 11 : l’agriculture, …).

Mais, plus les districts sont éloignés du Capitole, plus la vie est dure pour les habitants. Le district 13, victime de ce système inégalitaire, se rebelle alors contre le gouvernement, mais leur révolte est violemment réprimée : le district 13 est rasé, et pour éviter toute nouvelle révolte, le Capitole instaure un jeu télévisé annuel, le « Hunger Game ».

Dans ce jeu, deux adolescents (un garçon et une fille) de chaque district sont envoyés dans une zone de combat, sans possibilité de s’échapper. Leur but : s’entretuer pour rester le dernier survivant.

Lorsque sa petite soeur est choisie pour participer au jeu, Katniss Everdeen n’hésite pas une seconde et choisit de prendre sa place. Comme tous les autres élus, elle devra lutter dans l’arène pour survivre, aussi bien contre les autres joueurs que contre les pièges mis en place par le gouvernement.

L’avis de Valentine :

Je vous le conseille vivement !!

La série est palpitante, avec un peu d’amour, un peu de politique, beaucoup d’action, de
renversements, mais par contre peu de comique (ce qui était prévisible).

Publicités

Une réflexion sur “« Hunger Games  » de Suzanne Collins

  1. C’est vrai que ce livre est vraiment super!!
    Je vous le conseille vivement..

Les commentaires sont fermés.