Damnés de Lauren Kate

Titre original : Fallen

Langue d’origine : Anglais (USA)

Editeur US : Doubleday (broché) ; Corgi Books (poche)

Date de parution US : 2009 (broché) ; 2010 (poche)

Editeur FR : Bayard Jeunesse

Date de parution FR : 2010

Nombre de tomes prévus : 4 : Fallen (T.1), Torment (T.2), Passion (T.3), Rapture (T.4)

 

Résumé de Claudia :

Après un terrible évènement survenu à la suite d’une fête, Lucinda Price (Luce) est envoyé à Sword & Cross, une école d’éducation surveillée. Elle fera la connaissance d’Arriane, une fille plus que déjanté et de la gentille Penn, avec qui elle se liera d’amitié.

C’était sans compter avec sa rencontre avec le beau Daniel, aussi ténébreux que glacial, qui a l’art et la manière de vouloir tout faire pour que Luce ne l’approche pas de lui ; en face se trouve Cam (Cameron), un garçon charmant et gentil qui a l’air de s’intéresser à elle. Luce ne comprend pas cette fascination qui lui fait penser qu’elle aurait déjà vue Daniel quelque par sans toute fois s’en souvenir et puis le jeune a parfois cette manie de lui parlé comme s’il la connaissait mieux que quiconque.

Elle n’oublie pas aussi le problème qui l’a amené dans cet établissement : le fait qu’elle voit des ombres depuis sa plus tendre enfance et que celles-ci ont l’air d’être annonciatrice de mauvaises nouvelles. L’école va d’ailleurs être témoin de drames dont la mort d’un élève. Tout semble tourner autour de  Luce : Daniel serait en fait un ange déchu amoureux d’elle, qui tous les dix-sept ans la retrouve pour la perdre de nouveau. Mais si cette fois le destin en aurait décidé autrement ?

L’avis de Claudia :

Ce roman est pas mal mais je pense que je devrais lire le deuxième tome pour vraiment donner un
avis dessus.

Publicités