« Héros de l’Olympe – T. 1 : Le Héros perdu » de Rick Riordan

Résumé et avis de Léa :

Après sa série « Percy Jackson », Rick Riordan écrit la suite du monde imaginaire des Dieux dans « Héros de l’Olympe – T.1 : Le Héros perdu« .

Une série fantastique, où règne la suprématie des dieux, l’horreur des monstres, le courage des héros et surtout le suspens de l’auteur !!!

Jason, est un adolescent comme les autres. Enfin
pas vraiment si on tient compte du fait qu’il est demi dieu ! Mais il ne le sait pas encore car pour le moment il se réveille dans un car en compagnie d’adolescents qu’il ne connaît pas, tenant la main d’une fille qui prétend être sa petite amie alors qu’il ne la jamais vue et subissant les sarcasmes d’un garçon qui  semble être son meilleur ami. Mais le plus bizarre c’est que Jason ne se rappelle de rien. Peut être de son nom mais pas plus. Qui est-il ? D’ou vient- il ? Mystère …

Lors de l’excursion, les élèves vont se faire attaquer. Pris d’une inspiration soudaine, Jason va essayer de sauver ses amis. C’est alors qu’il découvre ses pouvoirs comme sa faculté de voler. Mais malheureusement, leur entraîneur Mr Hedge va se faire enlever par des vents rebelles.

Puis Jason et ses amis vont découvrir le monde auquel ils appartiennent grâce à « la colonie des sangs -mêlé » ainsi qu’à ses merveilleux pouvoirs.

Chacun à son tour sera représenté par son parent « dieu ». Alors  ils  devront se lancer dans une quête au péril de leurs vies… car s’ils ne délivrent pas Héra, la fin du monde peut commencer.

Réussiront-ils ? Arriveront-ils à délivrer les prisonniers, à retrouver les disparus et à résoudre les énigmes ?

Pour le découvrir, lisez «  le héros perdu ».

Après leur victoire sur les titans, les demi-dieu devront encore une fois se battrent pour le monde des dieux de son terrible destin !!!

Publicités

Une réflexion sur “« Héros de l’Olympe – T. 1 : Le Héros perdu » de Rick Riordan

  1. J’ai été un peu perdue au début, parce qu’on « change de saison », habituée à ce que le personnage principal soit Percy, on est aussi débousolée que la nouveau personnage qui a perdu la
    mémoire…(cool quand on a oublié entre temps la fin du tome précédent XD).
    J’ai adoré la fin qui laisse plein de perspectives pour la suite!!

Les commentaires sont fermés.