« Menteuse » de Justine Larbalestier

Résumé :

Quand son père vient la chercher à la sortie du lycée en limousine, elle laisse courir la rumeur selon laquelle il est trafiquant d’armes. Elle raconte partout qu’elle était un hermaphrodite à la naissance quand son prof la prend pour un garçon. Mais quand Zach, le garçon dont elle est secrètement
amoureuse se fait sauvagement assassiner, son petit monde s’écroule. En effet, ce meurtre serat la faute d’un animal, et certains crient au loup.

Cette enquête va semer le trouble dans sa vie, car derrière ses airs de jeune fille un peu écervelée, Micah cache un lourd secret.

Et si le secret familial du clan Wilkins venait à être découvert ?

   L’avis de Claudia :

Après une première partie assez banale sur une jeune fille au penchant mythomane, l’auteur nous montre dans
une deuxième partie un autre aspect de la personnalité de l’héroïne. On y voit une jeune fille prête à tout pour ne pas dévoiler un secret de famille lourd à porter et jalousement conservé depuis de nombreuses années, au risque de se mettre tout le monde à dos en leur racontant des bobards. L’auteur nous montre jusqu’où est prête à aller une adolescente pour préserver un secret de famille même si cela doit la mener à la solitude.

A Lire !!

Publicités

Une réflexion sur “« Menteuse » de Justine Larbalestier

  1. Emprunté aujourd’hui à la bibliothèque sur ton conseil! J’espère qu’il sera aussi bien que tu le dis ^^

Les commentaires sont fermés.