« Strange angels – T.1 : Les anges de la nuit » de Lilith Saintcrow

Titre original : Strange Angels

Auteur : Lilith Saintcrow (aussi connue sous le nom de « Lili St. Crow »)

Langue d’origine : Anglais (Etats-Unis)

Editeur français : Castelmore

Date de parution en librairie : Novembre 2011

4e de couverture :

Le vrai monde est un endroit effrayant.

Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance…

Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été « étrange ». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie – jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine.

Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu.

Ses chances de survie? À peu près nulles.

L’avis de Christine :
Le livre commence bien. Le début fait partie de ce type de livres où on se dit « qu’ils sont bien, mais dont
on oublie tout de suite l’histoire après avoir fini de la lire ». Il faut dire que je l’ai moi-même continué juste parce que j’aimais bien ce genre de livre. Par contre, j’ai trouvé que la partie où Dru est désorientée par la mort de son père durait trop longtemps : on doit attendre au moins la moitié du livre pour le dernier mystérieux personnage principal apparaisse et que l’action commence enfin à arriver… Alors ne décrochez pas dès le début car ce n’est qu’au 2ème tiers du livre que l’histoire démarre vraiment. C’est d’ailleurs ce qui m’a laissé sur ma fin : avant même d’avoir fini le livre je savais déjà que j’allais « pleurer » pour avoir la suite qui se termine sur une révélation : Qui va  choisir Dru entre le sino-américain et le blond mystérieux? J’ai vraiment hâte que la suite sorte en français, surtout que 3 tomes de plus sont sortis en anglais ! Par contre, ne vous fiez franchement pas à l’accroche française (« Mon second nom est Danger » si je me souviens bien) qui, je dois l’avouer, fait un peu cucul et ressemble à tous les autres résumés des livres de ce genre…

 

Publicités