Madison Avery, Tome 2 : Ange Déchu

de Kim HARRISON

Titre original : Early to Death, Early to Rise
Editions Castelmore
Collection Bit-Lit

Sortie le 14 octobre 2011
Format Relié / 286 pages/ Prix 12,90€

Quatrième de couverture :

Nouvelle mission: sauver des âmes.

     Madison rêvait d’avoir une chance de s’intégrer dans son nouveau lycée: cet espoir est mort.

    En même temps qu’elle, d’ailleurs. Impossible de se fondre dans la masse quand on doit maintenir l’illusion d’un corps, gérer un ange gardien qui chante des comptines ridicules et , en prime, éliminer un Faucheur malintentionné!
C’est un miracle que Josh, toujours aussi charmant, ne la prenne pas pour une folle.
Madison est désormais Gardienne du Temps, qu’elle le veuille ou non… alors autant en profiter pour ruer dans les brancards célestes! Mais comme on dit, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités… Madison est prête à relever le défi. Après tout, elle est déjà morte, que pourrait-il bien lui arriver de pire?

Extrait :

    « Dix-sept ans, morte et à la tête des anges noirs du paradis… qui ont tous la faux qui les démange. Ouais, c’est moi, Madison, nouvelle Gardienne du Temps des ténèbres et complètement paumée. Ce n’était pas vraiment comme ça après que je voyais mes « études supérieures », la nuit où, après m’être éclipsées du bal de fin d’année, je me suis retrouvée morte au fond d’un ravin. Mais mon existence terrestre n’a pas pris fin pour autant, parce que j’ai volé l’amulette de mon assassin.

    Maintenant, c’est à moi qu’il incombe d’envoyer les Faucheurs des ténèbres mettre un terme à l’existence terrestre des gens. L’idée, c’est de sauver leur âme au prix de leur vie. Les séraphins disent que c’est le destin. Mais moi, je n’y crois pas ; je crois au libre arbitre, ce qui signifie que je dirige ceux-là mêmes que je combattais jadis.

    Les séraphins sont déconcertés par les changements que j’essaie d’apporter à un système que je ne cautionne pas, mais ils sont d’accord pour me laisser ma chance. Enfin, en théorie. La réalité est un peu plus… compliquée. »

Mon avis :

    Bien plus intéressant que le premier tome, je l’ai dévoré! Les personnages dans le premier tome qui avait déjà leur convictions ébranlés les voient encore plus chamboulées. Madison qui disait vouloir abandonner son nouveau job dès son corps retrouvé, n’en ai plus si sûre que ça. C’est vraiment intéressant de voir comment Nakita a du mal à s’adapter à la vie humaine et comment elle a du mal à s’empêcher de faucher tout le monde. On retrouve Calice et ses comptines toujours plus drôles les une que les autres et parfois tellement vraies ^v^. De nouveaux personnages arrivent certains attachants et d’autres beaucoup moins… Ron dans se tome aggrave son cas, je parle bien sûr de sa popularité auprès des lecteurs qui a dû commencer à chuter dès le fin du tome 1. Bref, un tome à ne pas rater, et j’attends avec impatience de lire la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s