Sara et les contes perdus

Edition : Delcourt

Auteur : Jenny

Titre : Sara et les contes perdus

 

            Sara 15 ans, vit avec ses parents dans une jolie maisonnette. Un jour un étrange garçon va la guider jusqu’à une trappe cachée dans la librairie que tient  sa mère. Elle y trouvera un recueil, à l’ouverture de celui-ci elle va libérer une horrible malédiction. Elle deviendra une chasseuse de conte…

 

            Mon avis est plutôt partagé. Le style du livre que j’ai lu auparavant de l’auteure est différent (comme Pink Diary) c’est généralement plus réaliste. Ce manga est plus fantastique avec une pointe d’amour ce qui change du style habituelle de Jenny. Au début je n’ai pas trop accroché parce que le manga est écrit comme un conte de fée ce qui m’a ramené à mon enfance, quelque chose que je n’apprécie pas. Mais au fil de l’intrigue, on a envie d’en savoir plus. Je conseille ce livre à tous ceux qui aime le fantastique, les contes de fée et l’auteure Jenny !

Sylia.

 

Laisser un commentaire

