Un amour de bentô

Edition : Pika 

Illustration/Idée et recettes : Nao Kodaka/Shiori

Titre : Un amour de bentô

 

Deux héros, Saï une jeune fille et Yûki un jeune homme tout deux lycéens sont camarades de classe. Tout deux bons amis vont aider quelques amies à préparer des bentôs (bentô : déjeuner) afin qu’elles exprimer leurs amours .

 

            L’histoire est plutôt ennuyante et répétitive. Les deux héros ne font qu’aider des jeunes filles à cuisiner pour leur amoureux.  Je pense que ce manga peut intéresser des enfants de 8 à 12 ans mais pas plus. On peut comme même  y retirer un point positif ! Toutes les recettes réalisées dans le manga sont regroupées dans un petit carnet de recettes qui se trouvent à la fin du manga. Une bonne expérience si vous voulez préparer des bentôs, personnellement je ne conseille pas ce manga.

Sylia.

2 réflexions sur “Un amour de bentô

  1. Le bentô est une institution au Japon. Alors, bien sur on a du mal, nous occidentaux, à comprendre que l’on puisse faire un série sur ce sujet. Je ne sais pas combien de volumes compte le série, mais on a déjà vu des longues séries sur des sujets semblables (yakitate ja-pan, entre autres).
    Sinon, il suffit d’acheter le volume contenant le carnet de recettes !!!

    • Coucou ! Je l’ai acheté voilà pourquoi je trouve que le carnet de recette n’est pas mal . J’aime bien yakitate ja-pan c’est pas mal !!!! 😀 J’espère que ce manga ne fera pas beaucoup de tomes ça serait dévastateur !

Laisser un commentaire

