Enfernité de Brodi Ashton

Nikki Beckett était une lycéenne comme les autres avant que sa vie ne prenne un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle a perdu sa mère lors d’un accident de voiture et  le chauffard s’en est sorti sans aucune condamnation. Pour elle c’est une injustice impardonnable, et comme  si cela ne suffisait pas elle surprend son petit-ami avec une autre.

S’en est trop pour elle, elle ne veut plus se sentir autant misérable et continuer à souffrir. Elle voudrait tout oublier. C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de Cole,  jeune homme aussi charmant que dangereux. Cole est en fait un Enfernaute, un être venu de l’Enfernité monde entre la Surface et le Royaume Infernal, entre le monde des vivants et celui des morts.

Les Enfernautes se nourrissent de Transfuges qui sont des humains ayant renoncés à leur vie à la Surface pour suivre un Enfernaute et le servir lors du Festin.

Nikki aura disparu six mois humaines, rongée par le désespoir et pourtant, pendant les cent ans qu’elle a vécu auprès de Cole en Enfernité, il y a une chose à laquelle elle n’a cessé de penser : Jack. C’est son amour pour lui qui lui a permis de rester elle-même et qui l’a décidé à revenir une nouvelle fois à la surface.

L’auteur revisite ici la mythologie et plus particulièrement le mythe d’Orphée voulant ramener Eurydice du Royaume des morts mais dans sa hâte de revoir son amour, l’a verra disparaître pour toujours.

Nikki a voulu fuir sa vie parce qu’elle pensait que cette alternative lui permettrait de vivre sans douleur, sans peine. Il est vrai qu’au départ ne plus rien ressentir lui était égal mais elle finit par se rendre compte qu’à force de fuir, elle se perdrait elle-même.

Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup accroché au début mais petit à petit au fil des  flashbacks on en vient à comprendre ce qu’elle a ressenti et on veut connaître la fin de cette histoire envoûtante. Vivement la suite !!!

A lire ici

Claudia P.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s