Les Sept Royaumes de Cinda Williams Chima

 

9782362310041

Tome 1 : Le Roi Démon

La Princesse Raisa ana’ Marianna ne rêve que d’aventures comme celles racontées dans  les légendes retraçant comment Hanalea vainquit le Roi démon. Monter à cheval parcourir le monde comme son père, un marchand né dans les  camps. Seulement en sa qualité de princesse, elle se doit de faire attention à l’étiquette et puisqu’elle est maintenant en âge de se marier selon sa mère la Reine, se trouver un époux qu’elle le veuille ou non.  Elle décide un jour de sortir voir comment vit son peuple en dehors du château, c’est ainsi qu’elle fera la rencontre d’Alister, chef des Chiffonniers.

Han Alister est un jeune homme pour qui la vie n’a jamais été tendre. Ancien chef des Chiffonniers, une bande sans foi ni loi, il vit aujourd’hui de petits boulot pour aider sa mère et sa petite sœur. Au cour d’une partie de chasse avec son ami Danseur qui tourne mal, il se retrouve en possession d’un étrange médaillon appartenant à la famille Bayar dont le père n’est autre que le conseiller de la Reine Marianna. Han se retrouve alors poursuivi et n’a d’autre choix que de fuir, sur son chemin, il fera la rencontre de Rebecca.

9782362310218

 

Tome 2 : L’Exil d’une Reine

Raisa s’enfuit après la découverte du plan du seigneur Bayar : il a l’intention de la forcer à se marier à son fils, Micah, tout en manipulant la Reine. Avec l’aide de son père et du capitaine Byrne, elle s’enfuit au Gué Oden pour rejoindre l’école militaire.

Han et son ami Danseur se rendent eux aussi à Gué Oden afin d’intégrer l’école des magiciens ! En effet, Danseur aurait hérité des pouvoirs d’un père qu’il n’a jamais connu et Han serait le petit fils du Roi Démon  lui-même. Il fera de nouveau la rencontre de Rebecca avec qui il s’est lié d’amitié, cependant, il ne sait pas que cette jeune fille n’est autre que la Princesse Raina en fuite.

 

Avis : pour tous les fans de fantasy, ce roman est pour vous !! Voici le destin de deux jeunes gens que tout oppose : elle est princesse, élevé dans le seul but de devenir reine pour succéder à sa mère. Lui, est un ancien hors la loi qui se trouve être en vérité un magicien, élevé dans la pauvreté et qui a dû très tôt savoir se débrouiller seul. Pourtant leurs  destins vont se croiser et leur vie ne sera plus la même.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s