« Ephémère Tome 1: Le dernier jardin » de Lauren Destefano – Castelmore

JardinEphemereDeStefano« Je me tiens au milieu des autres filles et des hommes en manteau gris nous observent. Tout cela ne m’est pas étranger. Là d’où je viens, cela fait longtemps que des jeunes femmes disparaissent. Elles sont enlevées dans leur lit, ou sur le bord des routes. »

L’humanité a créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais quelque chose a mal tourné chez ces enfants. Désormais l’espérance de vie est de 25 ans pour les garçons et 20 ans pour les filles. Les familles les plus fortunées, refusant d’accepter la fatalité, cherchent désespérément un remède et font enlever de très jeunes femmes dans le but de les marier à leurs fils et ainsi assurer leur descendance. Rhine, 16 ans, est l’une d’entre elles. Unie de force au jeune gouverneur Linden, enfermée dans un manoir somptueux, elle va chercher à s ‘enfuir… A tout prix…
« Ephémère » nous entraîne dans un univers équivoque où rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Le traitement des personnages est particulièrement recherché. En effet, autour de Rhine on découvre une galerie de personnages très attachants, notamment Linden, l’époux de Rhine, qui est en quelque sorte lui aussi prisonnier de son funeste destin…
« Le dernier jardin » est un premier tome très réussi, abordant des thèmes aussi larges que les dérives de la science, le passage à l’âge adulte ou encore le choix de son destin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s