The Elder Scrolls V

Skyrim est le 5ème opus de « the elder Scrolls ». Sorti en 2011, il est développé par Bethesda Game Studio.

Nous nous retrouvons 200 ans après le très réussi « Oblivion ». Bordeciel a sombré dans le chaos. Alduin , un dragon noir aussi connu sous le nom de « dévoreur de monde », s’apprête à détruire le monde.

Au départ de l’aventure, nous avons les choix de la race de notre personnage : Nordique, Impérial, Rougegarde, Khajiit, Argonien, Elfe noir, Elfe des bois, Orque, Bréton ou Haut-Elfe, chacun ayant des capacités inhérentes et intrinsèques.

Vous voilà prisonnier. Votre tête est posée sur le billot. Le bourreau lève sa hache… Un dragon apparait soudain dans le ciel et le chaos qui s’ensuit vous permet de vous échapper. Ce que vous ne savez pas encore, c’est que vous êtes un Dovahkiin (Enfant de dragon ou Dragonborn, en anglais). L’espoir de survie de Bordeciel repose sur vos frêles (quoique…) épaules !!

RPG assez classique qui fonctionne très bien. Beaux graphismes. Bon scénario. Toutefois, j’y mets un petit bémol : le chargement est long dès lors que l’on rentre dans une maison ou que l’on passe d’une ville à une autre en « voyage rapide » !! De plus, il faut s’habituer à la caméra…. A part ça, je me suis régalée !!

Plus qu’une chose à vous dire… Gameuses & gameurs…. A vos manettes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s