Chers amis de France,

Nous sommes 100 jeunes adolescents issus des  départements d’Iwate, Fukushima et Miyagi qui forment la région du Tohoku.

vraie carte sinistrée du japon

Notre région a été frappée par le grand séisme du 11 mars 2011, le plus puissant jamais enregistré dans notre pays. Au séisme ont succédé un tsunami et un accident nucléaire. Nous avons perdu des proches et des amis. Nous avons traversé des moments difficiles et nous avons eu beaucoup de peine.

Mais nous sommes forts. En mars 2012, l’Ecole du Tōhoku a été lancée en coopération avec l’Université de Fukushima, le Ministère japonais de l’Éducation, des Sciences et de la Technologie et l’OCDE. Depuis lors, nous avons appris à renouveler nos énergies, à nous faire de nouveaux amis, à reconstruire ce lieu de vie qu’est l’école, à redécouvrir les valeurs de notre peuple et à bâtir un nouveau monde.

Nous nous appelons « Wa », ce qui signifie le cycle, la chaîne, la transmission. Nous avons choisi ce terme car il exprime notre volonté de former un réseau avec le monde entier et de transmettre nos pensées, nos expériences, nos émotions, créant ainsi, ensemble, un grand mouvement. 

Nous avons une mission. Nous organisons un événement international à Paris, sur le Champ-de-Mars, les 30 et 31 août 2014. Nous voulons déclarer au monde entier que notre région, que notre pays renaît avec force et créativité. Nous voulons exprimer tout ce que nous avons en nous. Nous voulons montrer au monde que croire en son avenir apporte une force et une conviction extraordinaires.

Notre plus grande réussite serait que vous soyez nombreux à nous rejoindre. Nous vous attendons avec impatience les 30 et 31 août 2014 sur le Champ-de-Mars.

Prenez date ! Rejoignez-nous !

L’équipe du Wa !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s