Vilaines filles de Megan Abott

Vilaines filles 2

Addy et Beth sont des dures à cuire, inséparables et invincibles. Membres de l’équipe de pom-pom girls du lycée, «parce qu’il faut bien quelque chose pour occuper le vide de l’adolescence», elles suscitent à la fois l’admiration et la crainte. Jusqu’à l’arrivée de la nouvelle coach, «une beauté sublime en sweat à capuche» qui va bouleverser l’ordre établi de ce petit royaume bien organisé. Très, les filles tombent sous son charme, prêtes à tout pour obtenir ses faveurs.

Mais un jour, un suicide. L’enquête se resserre autour de la coach et de son équipe. En essayant de dissiper le mystère qui entoure cette mort, Addy va pénétrer malgré elle dans un monde impitoyable où seules règnent la manipulation, l’ambition et la jalousie.

 Jusqu’à la dernière ligne de la dernière page, on appréciera le suspense, les questionnements et les doutes que l’on ressent à la lecture de ce roman.

Et Megan Abbott creuse aussi le thème du mensonge et de son poids dans la vie.

 

«Vilaines filles est dérangeant, mais addictif. Certainement pas pour les timides !»

The Guardian

 

Amitié toxique entre deux jeunes pom-pom girls. L’arrivée d’une nouvelle coach (belle et manipulatrice) va faire voler en éclat la relation des jeunes filles, jusqu’au point de non retour.

Megan Abott décrit finement la psychologie de ces jeunes filles, et sous quelle mauvaise influence elles peuvent tomber. Un auteur à suivre. (encensé par Les Inrocks ! )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s