Zombillénium

Zombillénium

 

Scénario : De Pins, Arthur

Dessin : De Pins, Arthur

Couleurs : De Pins, Arthur

Date de parution : 08/2010 (Parution le 27/08/2010)

Editeur : Dupuis

Nb de volumes : 3 (en cours)

Genre : Fantastique/ Humour

Bienvenue à Zombillénium, le parc d’attraction le plus mortel que vous visiterez. Il faut savoir que ce parc à une particularité bien à lui.

Francis von BLOODT, un vampire, en est le Directeur d’exploitation et il faut savoir que l’on n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies venues tout droit de l’Enfer. Et oui, l’Enfer est une entreprise et actuellement, elle connait la crise.

En effet, l’entreprise est au bord de la faillite et se retrouve à la 18e place des plus grands parcs d’attractions. Les zombies sont devenus has-been, l’entreprise a besoin de sang frais…

C’est ce que va découvrir Aurélien ZAHNER, un homme au bout du rouleau qui va se retrouver embauché malgré lui comme vendeur de barbe à papa, après avoir été percuté par une voiture. Il ne sait pas pour l’instant s’il est un loup-garou ou un vampire mais l’apprendra bien assez tôt. A ses dépends.

Gretchen WEBB, sorcière stagiaire et vendeuse de ballons, va l’aider à faire ses premiers pas dans cette entreprise qui embauche…pour l’éternité.

C’est gràce au clip du groupe Skip The Use « Nameless World » que j’ai connu cette bande dessinée et franchement j’ai adoré ce premier tome.

Publicités

2 réflexions sur “Zombillénium

  1. J’aime beaucoup le clip, il me rappelle un peu l’univers des clips de Gorillaz. Ca donne en tout cas envie de lire la BD!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s