« Sixtine. Volume 1 » de Caroline Vermalle

sixtine

 Résumé

Elle est jeune. Belle. Amoureuse. Elle vient d’épouser le Prince Charmant. Trois semaines plus tard, on la retrouve emmurée dans le ventre d’une pyramide.
Elle est la reine sur un échiquier dont elle ignore les règles
Autour d’elle gravitent les autres pions. Le mystérieux ami de son défunt mari, au regard troublant. L’étudiant à qui elle doit la vie. Un faussaire insaisissable.
Il n’y a que trois choses dont elle est certaine : elle va retrouver son meurtrier, elle va se venger, elle s’appelle Sixtine.
Mais qui est-elle vraiment ?

Entre rêve et cauchemar, mensonge et folie, Caroline Vermalle nous invite à un flamboyant voyage…

Égypte, aujourd’hui. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un milliardaire américain. Un tatouage en croix dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l’origine orne le bas de son dos. En réalité, elle ne se souvient de rien, si ce n’est de son prénom : Sixtine.

Un très bon premier tome d’une saga sur fond d’Egypte antique et moderne. L’originalité de ce roman et de l’actualité. La révolution égyptienne est omniprésente dans les conséquences qu’elle a apporté au pays et à sa gestion des institutions, notamment des antiquités.

Ce premier tome n’est d’aucun répit, puisqu’il nous entraine dans une enquête au fil de laquelle les rebondissements et les révélations sont très intéressants. Le personnage de Sixtine amène une intrigue encore plus grande .

Ce livre qui a réellement su me tenir en haleine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s