Atelier mille grues, le récap’!

Souvenez-vous… le samedi 07 décembre de l’année dernière a eu lieu à la bibliothèque Hergé, en partenariat avec la bibliothèque Rabier, un atelier d’origami. Le but était de fabriquer 1000 grues d’espoir pour les jeunes japonais de Tōhōku, frappés par le séisme de mars 2011.

 

Le 17 mai toujours à la bibliothèque Hergé en partenariat avec la bibliothèque B. Rabier, le second volet de cet atelier.

Animé par Anissa (B. Rabier), Dominique (Hergé) et les jeunes du groupe Books of Dream, les Participants : 33 adultes, jeunes adultes et enfants se sont retrouvés pour confectionner quelques centaines de grues supplémentaires en origami.

Moment de rencontre privilégié entre les différentes générations qui fréquentent les deux bibliothèques, chacun a fait montre de ses talents, pliant et retournant le papier jusqu’à obtenir la forme désirée.

La séance s’est clôturée avec un gouter convivial apprécié par les enfants et les adultes.

 

 

Les jeunes de Books of Dream remettront les 1000 grues à l’occasion de l’événement international à Paris, sur le Champ-de-Mars, les 30 et 31 août 2014.

 

Un grand merci à tous les participants ainsi qu’à ceux qui n’ont pu être présents. On espère tous vous retrouver très bientôt pour continuer cette aventure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s