« Projet Adam » de Katherine Applegate et Michael Grant

projet adam

Imaginez que vous puissiez créer le garçon de vos rêves. N’en tomberiez-vous pas amoureuse ?

Sur fond de manipulation génétique, un pétillant cocktail d’aventure, d’humour et de romance.

Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker.
Pour éviter qu’elle ne s’ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu’elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam.
Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l’aider. Mais l’aventure va prendre un tour inattendu lorsque l’Adam imaginé par Eve viendra s’en mêler. En chair et en os

« Perspicace, intelligent et sans excès d’émotions, c’est une lecture savoureuse que les lecteurs dévoreront en un rien de temps. » (Publisher Weekly). (Moi en l’occurrence je n’ai pas lâché le livre ! Je vous envie)

Les auteurs : Michael Grant est né en Californie en 1954. Il est l’auteur de la série best seller Gone (Pocket Jeunesse). Avec sa femme, Katherine Applegate, il a écrit plus de 150 romans jeunesse, dont Projet Adam, mais également la série à succès Animorphs (Gallimard Jeunesse).

Katherine Applegate a remporté en 2013 la très prestigieuse Newbery Medal, prix littéraire qui distingue chaque année l’auteur du meilleur roman jeunesse aux États-Unis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s