« Revanche » de Cat Clarke

http://www.dailymotion.com/video/x1g0krp_cat-clarke-revanche_news

Présentation de l’éditeur

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons…

À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu’elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d’approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Avis revanche 1

L’histoire est fluide, on avance en découvrant de nouvelles intrigues petit à petit, on découvre de nouveaux personnages au fur et à mesure et on apprend à les connaître. Aucun n’est totalement bon ou mauvais, mais c’est ce qui les rend plus réels et plus intéressants. Je suis également tombée sous le charme de Lucas, qu’on découvre d’abord de loin et puis qu’on apprend à connaître. Dont on aborde les faiblesses, les envies, les espoirs. Un coup de cœur pour ce livre ! …

Une réflexion également sur l’homosexualité et le harcèlement facile qui peut être mis en place désormais via les réseaux sociaux et Internet. Dévoiler des secrets, dévoiler la vie privée d’autrui sans son autorisation est dorénavant une chose très facile, il suffit de mettre en ligne un article, une vidéo, une image et tout se sait plus rapidement qu’avant. Une réflexion qui nous atteint, qui nous fait réfléchir et qui nous trotte en tête pendant quelques temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s