ENFERNITE.

enfernite,-tome-1-231270

 

« Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu’elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu’elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants,mais Nikki est de retour et elle doit faire un choix: Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité ?!

Tout commence avec Nikki, une jeune fille qui vient de passer un siècle en Enfernité en tant que Transfuge de Cole, un Enfernaute. Elle revient sur terre, là où seulement six mois se sont écoulés depuis son départ, et tente de reprendre sa vie d’avant. Elle va vite se rendre compte que c’est impossible, que tout a changé durant son absence et qu’un choix se présente à elle: un choix définitif et terrible. Mais je n’en dis pas plus, je préfère vous laisser découvrir; l’histoire va mêler un peu de mythologie grecque ce qui n’est pas pour me déplaire puisque j’aime beaucoup ses histoires.

Cette lecture n’est pas pleine d’action mais on ne peut pourtant pas la lâcher. Le rythme est accrocheur et les relations entre les personnages sont vraiment magiques. On en attend toujours plus, on veut toujours aller plus loin, découvrir la suite et savoir le fin mot de l’histoire.

Et quel mot ! 

La fin vous prend aux tripes et vous laisse complètement abasourdi même si ce n’est pas totalement inattendu. L’auteur a su parfaitement m’emporter dans son univers et donner à son roman une dimension mythique qui s’associe à une des plus jolies histoires d’amour que j’ai pu lire. Le style clair et fluide fait passer de l’excitation de la découverte savamment distillée tout du long, à l’amour infini, mais aussi à la tristesse extrême et l’angoisse.

Si cette histoire vous a transporté,cherchez l’histoire d’Eurydice et Orphée qui fera palpiter votre coeur d’émotions douloureuses et passionées; enfernité rappel et met en relation la mythologie grecque si riche en histoire d’amour tragique.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “ENFERNITE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s