Imposteur, tome 1 de Suzanne Winnacker

imposture

« Imposteur » est le premier tome de la saga écrite par Suzanne Winnacker publiée dans la collection R. Nous y découvrons une jeune femme, Tessa qui possède le don de se transformer intégralement en une personne qu’elle a pu toucher. Après avoir été abandonnée, elle est recrutée par une institution secrète qui forme les personnes à maîtriser leur pouvoir pour résoudre des affaires criminelles. Maintenant que Tessa maîtrise son don, elle va donc devoir mettre en pratique tout ce qu’elle a appris dans une affaire de meurtre.

L’écriture de l’auteure est tout simplement addictive, on se plonge dans ce thriller Young Adult avec délectation et Suzanne Winnacker sait ménager ses effets d’angoisse et de suspens. Je n’ai pas réussi à découvrir le coupable avant le dénouement, à force de soupçonner tout le monde j’avais des doutes sur tout et n’importe quoi. En même temps que Tessa j’ai pu observer chaque suspect et pourtant tout paraissait s’entremêler. J’en étais presque à croire que c’était un coup monté pour dire à quel point j’ai tout imaginé.
Quant à la fin, en plus d’être à couper le souffle, elle dévoile un enjeu beaucoup plus important qu’une simple enquête et je suis vraiment impatiente de lire la suite.
Le roman de Suzanne Winnacker a connu un tel succès outre atlantique que les droits ont été achetés par la Warner Bros et une série télévisée est en cours

Laisser un commentaire

