Libres enfants de Summerhill

Appel à tous les marginaux, les rebelles, les révoltés
A tous les exclus de cette société cupide,
Summerhill est une école fondée en 1921 par Alexander S.Neill un brillant psychanalyste. Ce n’est pas une simple école traditionnelle comme on en voit par centaines! Summerhill est un havre de paix pour ceux dont l’esprit est un peu plus imaginatif que ce que propose l’école traditionnelle.

Dans ce roman plein de véracité vous trouverez un écho à toutes vos colères vos désespoirs et vos rêves. Mais vous découvrirez également des arguments plein de sens et de compréhension conte ceux qui pensent avoir raison d’enfermer des âmes et de bourrer le crâne à des ados avec des matières inutiles et sans intérêt à notre âge.

Je vous recommande vivement de le lire. Personnellement il a renforcé mes convictions et mes principes , j’ai à présent une référence pour citer les idées que j’avance à mes bourreaux de professeurs.
Cependant je ne suis pas d’accord sur toute la ligne avec Alexander Neill qui a parfois des analyses trop freudiennes.
Mais toute personne qui respecte la nature d’un enfant ,et par la même se respecte, sait qu’il est impossible d’asservir ni le cœur ni l’esprit.
Ne naissons nous pas TOUS libres et égaux en droit??

Laisser un commentaire

