Cats On Trees – Musique pop rock

Nominés aux Victoires de la musique 2014.
Au départ, une fille, un garçon, un piano, une batterie et une voix envoûtante. De la virtuosité, de l’énergie et le groupe passe alors sur toutes les ondes. Cats On Trees a trouvé l’osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l’âme.
8catsoAna-Bloom.jpg Nés en 2007, révélés par des prestations scéniques et un premier EP repéré par la presse spécialisée, ces félins-là ont pris leur temps, le temps d’aller au fond des choses. Trois ans durant, Nina et Yohan ont laissé mûrir leur projet d’album, testant, gommant, recommençant, explorant.
Au fil des rencontres, l’album prenant corps, se sont ajoutés d’autres regards, d’autres sons, comme ces intenses vagues de cordes qui étoffent le propos. Cats On Trees nous offre là une pop brillante et légère, toujours bien enracinée.

« Des mélodies tendrement joueuses, un piano qui tantôt gambade gaiement, tantôt s’alanguit avec souplesse, une douceur au fond irrésistible : le premier album de Nina Goern et Yohan Hennequin est rempli de chansons félines, à écouter couché sous un arbre en fleurs. » Les Inrocks

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s