Test de Evolve

imgres

Salut à tous on se retrouve aujourd’hui pour le test de Evolve, un FPS* coopératif (de 1 jusqu’à 5 joueurs en ligne), sortie le 10 février développé par Turtle Rock Studios (les créateurs de Left 4 Dead) et édité par 2K Games.

  • L’histoire d’Evolve : Evolve n’a pas de mode campagne (on peut jouer en solo mais c’est les mêmes modes que le multijoueur à savoir Défense, Chasse, Sauvetage, Nid et Évacuation sauf que les autre joueurs et le monstre sont contrôlés par  l’IA). Seul le mode évacuation propose une petite histoire en regroupant les 4 autres modes : 12 chasseurs sont envoyés sur une planète où il y a une colonie d’humains pour tuer la menace des monstres et évacuer la colonie.
  • Gameplay : Le gameplay propose de jouer 4 classes de chasseur (Assaut, Soigneur, Soutien, et Trappeur) avec des gadgets et des armes futuristes. 4 joueurs incarnent 4 chasseurs de classe différente, chaque chasseur a un rôle spécifique dans la partie. Le 5ème joueur joue le monstre en vue TPS**, il existe 3 sorte de monstres (Goliath, Kraken, Spectre) ayant chacun leurs spécificités. En solo vous pouvez changer de chasseur pendant la partie; en multijoueurs si vous êtes du côté des chasseurs il est impératif de communiquer et de jouer en équipe si vous voulez remporter la partie. Si vous jouez le monstre vous devez d’abord vous nourrir en évitant le combat pour évoluer, puis vous pouvez commencer à attaquer les chasseurs. En conclusion le gameplay est facile à prendre en main, agréable et fun dans les 2 camps.
  • Les graphismes : Les graphismes sont un des points forts du jeu, les environnements sont très détaillés, les effets de lumière sont de bonne qualité, le skin des personnages est réussi et les animations des monstres sont très réussies (notamment les déplacements qui augmentent l’effet massif du monstre).

 

  • Les plus : 

– Des maps très détaillées et très jolies

– Excellent pour jouer avec des potes

– Gameplay atypique et intéressant

  • Les moins : 

– Très peu d’intérêt en solo

– Des phases de traque qui peuvent durer trop longtemps et devenir ennuyeuses

– Impact de la faune locale minimaliste

 

  • Conclusion : Evolve offre un gameplay atypique qui change des autres FPS, jouer le monstre est intéressant, on aime bien aussi la mise en avant de la coopération (chaque chasseur a ses spécificités et un rôle a jouer dans la partie). Les cartes sont très belles et très détaillées mais malheureusement la faune locale a trop peut d’impact sur la partie. Evolve est vraiment un jeu pour être joué avec des potes car en solo le jeu devient vite ennuyeux.
  • La note : 14,5/20

(*First Person Shooter (vue première personne) ; **third person shooter (vue troisième personne)

Publicités

5 réflexions sur “Test de Evolve

  1. Merci « Bob » pour ce résumé du jeux grâce a toi je me suit acheter le jeux et j’ai pas regretter continue comme 🙂

  2. Ce jeu est vraiment sympa! Mais en point négatif j’aurais ajouté le fait qu’il faut avoir un gros PC pour y jouer sinon le jeu à vraiment du mal à fonctionner…
    Et le jeu avec le monstre n’est vraiment pas évident!
    Sinon je suis tout à fait d’accord avec les points positifs et la note! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s