La Maison de La Nuit.

« Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir. »

Encore un livre de vampire me suis-je dis quand je l’ai vu la première fois en bibliothèque , un second « twilght » si je puis dire et je commençais déjà à m’ennuyer, cependant,même si au début on peut ne pas être convaincu par l’histoire, il faut s’accrocher et poursuivre sa lecture sous peine de manquer l’impressionnante nouvelle saga inédite et terriblement originale!

Le lecteur découvre en même temps que Zoé l’univers de la Maison de la nuit, ses secrets les plus sombres, les cours, les autres élèves, la magie …. On vibre, on a peur, on retient son souffle, on jubile aux mesquineries typiquement féminines,on salive devant les amours de cette jeune fille (la description et sa clareté me fait saliver , les filles je vous laisse deviner la suite *-*) :ce livre est un pur moment de bonheur et d’extase.
Un des points important du livre est la magie qui est mêlée à merveille au monde vampirique. Les 2 se côtoient sans que cela ne soit choquant. Vous ne pourrez qu’avoir envie d’en savoir plus sur les rituels qui sont tout particulièrement bien écrit et font penser à ceux des Amerindiens.
Les personnages sont extrêmement attachants, on sent vraiment que chacun d’eux a été recherché précautionnesement pour en faire des inédits ,vous tomberez sous le charme d’au moins l’un d’entre eux et peut être même vous reconnaitrez vous.

Dans toutes les histoires il y a bien sûr une petite garce entourée de sa troupe de recopieuse et stéréotypée alors je suis désolée les filles mais visiblement pour mettre un peu plus de piquant dans cette histoire , l’auteur a décidé de créer une vraie peste : Aphrodite.Je vais vous laisser le temps de la découvrir petit à petit même si à mon avis nous avons tous cette « Aphrodite » chez nous.

Evidemment Zoey notre héroine est entourée de nombreux garçons qui l’adorent et feraient tout pour elle , que ce soit son ancien petit ami humain, son nouvel amoureux vampire ou même des professeurs , cette demoiselle aime bien les harems (je suis sure que certaines en seront jalouses).

L’écriture est pas mal , elle reste simple et compréhensible mais surtout très claire.Au final je recommande chaudement ce livre qui est assez nouveau comme style d’histoire vampirique avec de nouveaux éléments sur le sang et l’effet produit sur les humains mais….Chut!

Je vous laisse découvrir par vous même l’appel du sang si irrésistible…

Laisser un commentaire

