Vous aimez écrire ? Venez voir ça !

Vous aimez écrire ?

Est-ce que vous connaissez ces forums d’écritures ?

 

Vous est-il déjà arrivé d’avoir envie d’écrire ? Si la réponse et « oui » ce que je vais vous présenter est susceptible de vous plaire ! C’est ce que l’on appelle des forums d’écritures collectives. Ils se sont développés avec la création des communautés de joueurs de jeu en ligne.(WOW et compagnie.) Certains, ont voulu aller plus loin que le jeu et se sont mis à écrire, des histoires, sur leur personnage.

Après, Harry Potter est apparu et des fans ont eu envie d’écrire des histoires sur l’univers. C’est comme ça qu’il y a eu les premiers forums RPG (Role play game) ! Ca ne s’arrête pas là, on peut en trouver de tous les genres : S&F, vie de pensionnat, Vampire Diares). Il y a autant de choix que d’écrivains.

 

Des exemples :

 

Généralement, on vous explique tout quand vous arrivez. Il vous faut d’abord créer un personnage, avec sa carte d’identité (qu’on appelle une « fiche de personnage ») puis c’est parti vous pouvez écrire avec les autres. Le principe est d’imaginer à plusieurs des histoires (voyons ça comme des « chapitres ») qui feront évoluer votre personnage, selon ce que vous voulez lui faire vivre, expérimenté, etc.

Au premier abord ça peut paraître un peu barbare, mais d’expérience, il y a toujours une bonne âme qui arrive et se propose de vous aider, de vous guider, dans la découverte. Ici, par exemple, ce sera peut-être moi ! Si tout cela vous intrigue, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire et on prendra contact !

Donc, au plaisir de croiser votre plume sur la toile ?

 

DC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s