Test de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited

imgres

Salut à tous on se retrouve aujourd’hui pour le test de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, un MMORPG*, sorti le 9 juin 2015 sur PS4, Xbox one, PC, développé par ZeniMax Online Studios, et édité par Bethesda Softworks.

  • L’histoire de The Elder Scrolls Online : L’histoire du jeu se déroule 1 000 ans avant Skyrim (précédent opus). Tamriel n’a pas d’empereur, trois alliances (le Pacte de Cœurébène, le Domaine Aldméri, et l’Alliance Daguefilante)  se disputent le trône et le contrôle de Tamriel (quand une alliance prend le contrôle de la cité impériale le meilleur joueur de l’alliance est nommé empereur). Mais ce n’est pas tout, Molag Bal, prince daedrique a pour objectif d’aspirer tout Tamriel dans Havreglace (dans l’univers de TESO** Havreglace est l’enfer). Vous commencez le jeu prisonnier à Havreglace, car vous avez été tué dans votre vie mais une seconde vie vous est accordée. Votre rôle est de déjouer les plans de Molag Bal, d’aider votre alliance a triompher et peut être un jour devenir empereur.
  • Gameplay : vous incarnez une des 9 races (Bréton, Orques, Rougegardes, Altmers, Bosmers, Khajiits, Argoniens, Dunmers, Nordiques) avec chacune leurs spécialités, puis vous devez choisir une des 4 classes (chevalier dragon, templier, sorcier, lamenoire) celle-ci vous donnera des compétences à ameliorer, et enfin vous devez choisir une des trois alliances (attention les alliances fonctionnent en fonction des races, c’est-à-dire si par exemple vous choisissez l’alliance Pacte de Cœurèbène vous pourrez  incarner un Argoniens, Dunmers, ou un Nordique). Le jeu se prend facilement en main, l’interface est claire, et surtout pour un MMORPG il s’adapte très bien sur console. Les premiers nivaux vous n’avez accès que à la zone de votre alliance, à partir du niveau 10 vous pouvez aller en Cyrodiil pour combattre les autres alliances et conquérir la cité impériale, les batailles peuvent réunir des centaines de joueurs par contre de temps en temps ça bug un peu, mais l’action reste lisible, et les batailles alliance contre alliance sont vraiment impressionnantes et épiques. Au niveau 12 vous pouvez créer une guilde, ou en rejoindre cela vous donne accès à d’autre fonctionnalités. Au fil des niveaux vous pouvez améliorer vos compétences, certaines compétences vous donnent des attaques spéciales (comme par exemple des pluies de flèches, coup plus puissant…) que vous pouvez assigner à une touche précise de votre clavier ou manette, le défaut c’est que vous ne pouvez assigner que 5 compétences à la fois. Et enfin quand vous arrivez au niveau 50 vous êtes vétéran et vous pouvez accéder aux zones vétéran, et accéder au territoire adversaire pour faire d’autres quêtes.
  • Les graphismes : Les graphismes ne sont pas énormes mais ils restent corrects malgré quelques textures qui mettent du temps à charger, côté fluidité c’est raisonnable sauf quand il commence à y avoir beaucoup de joueurs ça ralentit, il y a un autre défaut c’est que l’architecture des villes est monotone. Pour le reste les paysages sont variés (désert, foret de champignons géants, volcan…), belle palette de couleurs, les intérieurs sont bien détaillés.
  • Les plus : 

– Bonne communauté (entraide…)

– Bonne ambiance sonore ( bruitage, vf, musique épique qui correspond bien à la situation…)

– Un univers très riche avec une carte très grande, plein de quête, et d’équipement

  • Les moins :

– L’absente de PvP*** en dehors de Cyrodiil

– On peut n’assigner que 5 compétences à la fois

– certaines textures mettent du temps à charger

  • Conclusion : TESO est un MMORPG qui s’adapte très bien aux consoles et malgré quelques petits défauts, il reste un grands RPG**** en gardant les bases des The Elder Scrolls qui on fait le succès de la série, tout en s’imposant comme un très bon MMO*****. Le mieux dans le jeu reste les batailles alliance contre alliance qui sont incroyables, et la découverte de nouveaux lieux, donjons avec ses amis. Pour finir la durée de vie est énorme, et le jeu  s’adresse aux joueurs qui aiment les RPG, les MMO, et la série The Elder Scrolls ou les joueurs qui aimeraient découvrir ce type de jeu. 
  • Note : 17/20 

* massively multiplayer online role playing game (jeux de rôle massivement en ligne); ** The Elder Scrolls Online; *** player versus player (joueur versus joueur); **** role playing game (jeux de rôle); ***** massively multiplayer online (jeux massivement multijoueur)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s